Championnat du Monde de Montgolfières à Debrecen

MontgolfièresPendant 8 jours, 150 ballons colorent le ciel de la Hongrie. Cette année, le championnat du monde s'organise autour de la ville de Debrecen. Il se déroule sur une longue semaine du 2 au 10 octobre 2010.

Les meilleurs aérostiers mondiaux participent à cette manifestation où ils s'affrontent pour défendre les couleurs de leur pays. Toute l'équipe de Pierrefonds-Montgolfières fait partie de la sélection française.

Mardi : Après notre long trajet (1700km et 3 pays traversés) nous avons pu découvrir les lieux. Les vols de compétition ont commencé lundi matin. Le vol du matin fut laborieux pour nous mais nous nous sommes rattrapés le soir. Le vol du mardi matin est lui annulé pour cause d'intempéries. Ils nous faut un peu de temps pour découvrir ce nouveau type de compétition qui est seulement scoré au GPS. Nous volons avec 120 ballons et il nous faut beaucoup de concentration pendant les vols et surtout au moment des décollages. Au niveau des terrains il y a très peu de routes et il faut faire très attention pour se poser dans un endroit accessible et propre.. Pour le moment nous n'avons pas de résultats, nous essaierons de vous tenir au courant régulièrement sur ce site.

 

Ils ont volé

Le 14 mai 2010 - Alice LEMOINE, Pascale MICHEL, Jean MORLAIS

Alice LEMOINE en montgolfièreLe jeunesse d'Alice n'est pas à prouver. Après avoir sauté en parachute il n'y a peu, la voici qui vole en montgolfière. Ce n'est pas la première fois qu'elle fréquente une nacelle de ballon et c'est certain, ce n'est certainement pas la dernière.

Lire la suite...